BEVENEZ BENEVOLES POUR LES FOULEES
Cliquez sur l'image pour prendre contact







USMM Saison 2024-2025

 

Championnats de France 2014 du 10km

Dimanche 13 Avril 2014

Championnats de France 2014 du 10km
Nous étions donc 7 au départ de ce championnat disputé à Valenciennes avec de bonnes conditions atmosphériques (légère fraîcheur matinale).
Benjamin était le seul sénior engagé et nous étions six vétérans Pascal, Cosimo, Serge, Charles, Paul et moi-même. Le tracé était urbain avec deux boucles de 5 km et une légère montée pour commencer. Le départ était donné à proximité du stade du Hainaut là ou se produit l'équipe de foot professionnelle de Valenciennes. Pascal espérait être remis de son marathon (à Rome il y a trois semaines) et Cosimo de sa blessure. Quant aux quatre autres ils étaient à priori en pleine forme.
Au départ j'étais calé sur le côté droit et n'apercevais pas mes amis. Après un test cette semaine en
14'41'' au 4000 m j'espérais passer en à peu près 15 minutes au 4000 m soit 18 minutes 45 à la mi-course. Après avoir serpenté 2 ou 3 km dans les rues de la ville j'aperçus une première fois Cosimo, ce n'était pas bon signe car il est d'habitude assez largement devant moi. Effectivement il fut obligé de s'arrêter un peu plus loin toujours embêté par de pénibles problèmes de mollet qui durent depuis maintenant près de deux ans. Je ne voyais pas Sergio même si en fait il n'était pas si loin devant. Par contre quelques centaines de mètres plus loin je reconnus la silhouette de Pascal.
Il y avait à ce moment une certaine différence de vitesse entre moi et lui car Pascal n'avait pas de trop bonnes sensations en raison justement de son précédent marathon (3h01'). Au moment de le passer il me dit ''cool'', il allait donc finir à sa main. Pendant ce temps là Charles et Paul approchaient de l'arrivée, étant très proches l'un de l'autre.
J'étais passé en 18'58'' à la mi course et je me sentais capable de tenir ce rythme ce qui fut fait exactement grâce au sprint final. Sergio était arrivé 55 secondes avant espérant voir son temps de 37'01'' rectifié en-dessous des 37 minutes pour une qualification l'année prochaine. Paul et Charles finissaient presque ensemble, respectivement en 34'21'' et 34'36'', deux très bons chronos assurément. Pascal, quant à lui, terminait en 38'19''.
Dans la course sénior, Benjamin faisait feu de tout bois en courant en 31'52'' un temps de bonne augure avant les interclubs du 27 avril où il doit courir le 1500 m.
Après tout cela, après avoir assisté à la course des femmes et après un bon repas l'heure fut venue de plier les gaules. Cap maintenant sur le Portugal où nous serons en stage du 15 au 22 avril !

- Benjamin Papillon 31´53
- Paul Gaspar 34'21
- Charles Lewis 34'36
- Serge Agasseau 37´01
- Marc Simon 37'56
- Pascal Vanessche 38'19

- Cosi De Totero abandon sur blessure au mollet.

• Tous les résultats
Marc Simon



Rejoignez le Strava du Club