Un peu d’histoire
- La section athlétisme est l’une des sections qui existaient lors de la création du club omnisports en 1945. Elle a eu son sein de grands noms tels Michel Lurot (recordman de France du 800 m), Michèle Davaze et Claude Saillard dans les années 1960-1970 et Joelle Marciniak dans les années 1990. Plus récemment, Olivier Gaillard, Marie Amélie Juin et Mohamed El Yamani, (recordman de France du marathon master).
- Au début, elle avait la double affiliation FSGT et FFA. Dans les années 1990, elle abandonnait la FSGT pour se recentrer sur la FFA.
Effectifs
- Ses effectifs sont longtemps restés d’environ une centaine de licenciés, avant de croitre récemment
Le nombre de licenciés atteint un record avec 289 athlètes sur la saison 2021-2022.
- Actuellement les moins de 18 ans représentent 40% de l’effectif.
- Les féminines représentent également 40% des licenciés.
- Le groupe le plus important est le groupe fond et demi-fond avec plus d’une centaine de licenciés.
- Les jeunes sont accueillis dès 7 ans
Philosophie du Club Permettre à chacun de s’épanouir dans sa pratique sportive quel que soit son niveau.
- Afin de maintenir une ambiance conviviale les entrainements se font en commun, l’entraineur adaptant la difficulté en fonction des capacités de chacun.
- Les jeunes sont formés dans toutes les disciplines, la spécialisation n’intervenant qu’à partir de la catégorie cadets (15 ans).
- Les entrainements du mercredi avec les plus jeunes sont organisés sous forme ludique avec un apprentissage des gestes fondamentaux
- Les séances de fond sont organisées en fonction des niveaux de chacun
- Les entraînements se font principalement sur les installations sportives du stade Marcel Cerdan dont la piste a été entièrement rénovée en 2003. A l’exception du marteau, toutes les disciplines peuvent y être pratiquées. En hiver la préparation des cross se fait dans le bois de Clamart le dimanche matin.
- La section participe aux différents championnats sur piste, y compris en salle en hiver, sur route et en cross.
- Son principal objectif demeure les championnats interclubs où elle a obtenu le titre de champion départemental en 2017 et 2018, avant d'obtenir sa montée en division nationale en 2019, retour en régional en 2024.
Le bureau 2022-2023 est accessible ICI