BEVENEZ BENEVOLES POUR LES FOULEES
Cliquez sur l'image pour prendre contact







USMM Saison 2024-2025

 

Interclubs : 2e tour

Dimanche 18 Mai 2014

Photo : Pascal Langlet

Tout avait mal commencé ce dimanche 17 mai. Le car demandé à 9 heures au Stade Cerdan (lieu pourtant surligné sur la demande) nous attendait boulevard Gabriel Péri. Résultat 30 minutes de retard au démarrage. Et au moment de monter dans le car deux filles étaient absentes. L’information connue depuis le jeudi précédent n’avait pas été transmise! Vraiment de quoi décourager tout dirigeant bénévole…
Pas le temps de trainer en arrivant à Conflans Sainte Honorine pour les lanceurs de marteau et les marcheurs dont les concours commençaient. Et puis il a fallu modifier l’équipe, boucher les trous pour perdre le moins de points possibles et tout cela dans la précipitation. Enfin l’équipe est remaniée et tous les présents ne pensent plus qu’à la compétition.
Et il faut bien avouer que les performances étaient au rendez-vous. Les marques du 1er tour ont été presque toutes dépassées. Clarisse améliore ses records du 100 m et de la longueur pour apporter plus de 1500 points au club. Julien explose son record sur 400 m (51”54). Les coureurs de demi-fond brillent sous un soleil impitoyable (Marie-Amélie, Olivier et Benjamin rapportant chacun plus de 700 points). Débuts remarquables aussi de Margaux sur 1500 m. Nos sauteurs et sauteuses en hauteur retrouvent des performances plus conformes à leur standing. Félicitations à Claire et Emma au javelot, Julie à la marche, Frédéric au marteau, Martina au 100 m qui ont accepté de faire une épreuve inconnue pour eux. Bravo aussi à Gyll et Pascal qui ont été jusqu’à la blessure pour contribuer au total du club. Merci à Jean-Jacques, Marc, Fabrice, Jimmy, Cosimo qui ont été juges toute la journée pour éviter des pénalités. Difficile de citer tout le monde, mais vraiment l’esprit interclubs a soufflé toute la journée. Et le bouquet final a eu lieu avec les relais qui améliorent tous leur temps du 1er tour. Le relais 4x400 masculins s’imposent à nouveau après une remontée impressionnante comme au tour précédent tandis que les filles sur la même distance améliorent leur temps de 8 secondes.
Et au final, le meilleur total du club lors des interclubs est amélioré avec 31 184 points malgré 11 zéros dont certains auraient pu être évités. Et Malakoff termine… premier éliminé, la plus mauvaise place, comme l’an passé pour 246 petits points. Rageant !
Mais comme d’habitude la maman de Rodrigue (22 ans dans la semaine) avait confectionné de délicieux gâteaux pour son anniversaire. Les absents ont eu tort !



Rejoignez le Strava du Club