BEVENEZ BENEVOLES POUR LES FOULEES
Cliquez sur l'image pour prendre contact







USMM Saison 2024-2025

 

Le trail d'Auffargis : une bonne leçon d'humilité!

Dimanche 6 Mars 2016

7h15 devant la piscine de châtillon : nous partons sur les chapeaux de roues, Florence, son copain et moi, direction Auffargis, dans la forêt de Rambouillet. Là un trail de 33kms nous attend, avec paraît il beaucoup de difficultés techniques.


Du coup, ce matin, on ne fait pas les fiers; on n'ose même pas pronostiquer un temps! On ne se sent pas au top niveau pour une telle perf, surtout quand on sait que la plupart des participants font partie de club de "véritables traileurs"! qu'est ce qu'on fout dans cette galère?!

Bon maintenant qu'on est là, il faut y aller. Le temps est au grand beau , un peu frais mais juste ce qui faut et l'environnement boisé est sympa, c'est déjà ça! 10 mn avant le top départ, on nous explique qu'il y a 2 boucles avec un dénivellé de 1000 m et que la 2ème boucle est plus difficile que la 1ère, notamment les 7 derniers kms : super pour le moral! 9 heures : top départ pour en c....! et c'est peu dire : sur tout le parcours, c'est que de la boue et quand je dis de la boue, c'est style de la boue de cross où on  a peur d'y laisser une godasse à chaque pas. Y a que des côtes et des descentes avec rarement du plat et quand je dis côtes ce n'est pas de la côtelette où tu vois le bout, non, ça monte raide et c'est interminable.

Quant aux descentes, moi qui aime ça d'habitude, avec la boue, c'est olé. Du coup, Florence décide de ne faire qu'une boucle, ce qui fait quand même 18kms. Moi je continue; le fait d'être dans le top 10 des féminines à la fin de la 1ère boucle me flatte.

Mais je vais vite déchanter. Au 25ème, je suis au point mort. Je marche plus que je cours, même dans les descentes. J'ai mon mollet gauche qui lance. Bizarre c'est la première fois que ça m'arrive; c'est peut être ma semaine de ski qui a titillé mes muscles. Je continue en mode automatique en regardant défiler lentement les kms jusqu'au 33ème. Flo est là pour immortaliser mon arrivée héroïque!
C'est un tel  soulagement d'être arrivée au bout que j'en ai oublié de regarder mon chrono. A la louche, j'ai mis à peu près 4h20! je suis cuite!
Sur le chemin du retour, on se dit que la "diagonale du fou" ça ne sera pas pour cette année! 
Nathalie et Florence



Rejoignez le Strava du Club