BEVENEZ BENEVOLES POUR LES FOULEES
Cliquez sur l'image pour prendre contact







USMM Saison 2024-2025

 

MARATHON ORLEANS

Lundi 19 Novembre 2012

MARATHON ORLEANS
A 9h30mn.Temps frais (11°C) et humide avec un peu de vent.
Orléans.
Semaine 9 séance 4. Marathon.
Théorie :
- 3h20mn allure 4,44mn/km.
Pratique :
- 3h25mn06s.

Mon record c'est maintenant 3h25mn06s. Le précédent, c'était 3h29mn55s! Pas prêt d'être battu! Place maintenant à des courses plus longues pour 2013 (mais rien de décidé bien sur)!
Nous avons donc marché tous les 5km (avec 1 en plus à la fin et non prévu dans le table de marche) : mais il le fallait pour terminer bien!
J'aurais rapidement tous mes temps de passage via mon meneur d'allure personnel J-Philippe BRUNON et on verra donc que cela s'est un peu compliqué vers le 30ème (et peut-être même au semi)!
Le parcours n'est pas trop dur, à part le vent, quelques gouttes de pluie et un chemin de 2km (2 fois.)

C'est donc J-Philippe qui a tout géré au niveau chrono et m'a encouragé et motivé pendant les 10 derniers km (voyez-vous, je n'ai jamais eu envie de marcher hors contrôles et je suis même surpris d'avoir si bien tourné sans voir le mur du 35ème km) : j'ai regardé quand même le chrono et quand j'ai vu que je ne tenais plus les 4mn41s (hors marche), nous avons assuré les moins de 3h30mn. Je savais à partir du 30ème que c'était gagné. J'aurais bien voulu faire 3h25mn mais je ne boude pas mon plaisir : sans J-Philippe, j'aurais été loin! Car on perd vite pas mal de temps!
La préparation y est pour quelque chose, bien sur, mais le mental aussi et beaucoup!
J'en profite d'ailleurs pour remercier Olivier qui m'a fait le plan (c'était celui de Berlin avec VMA de 16,5km/h), Cosimo qui m'a expliqué que 3h20mn, c'était possible mais pas gagné et bon nombre de coureurs du club qui m'ont encouragé.

La marche tous les 5km, c'est trop top! Certainement un peu grâce à cela que j'ai pu faire un tel chrono!

Un peu mal aux jambes et j'espère que j'aurais récupéré un peu pour dimanche et les 4 châteaux (que je ferais en mode hyper cool)!
J'étais assez blanc à l'arrivée (après la douche et le massage) : pour y remédier, direction toilettes pour vomissements provoqués et ensuite apéro!

Si vous cherchez un marathon sympa (quelle paella la veille!!), venez au marathon d'Orléans!


Conclusions :
- Satisfait car je ne pouvais pas faire beaucoup mieux, malgré l'aide précieuse de J-Philippe! Tout allait très bien jusqu'au semi puis baisse légère jusqu'au 35ème km puis plus sévère ensuite. La 1ère féminine me passe dans les 500 derniers mètres! Je n'ai eu aucun PB pendant la course. Paella party donc plus qu'au top, hôtel IBIS très bien avec petit déjeuner complet et apéritif après la course!
- Je suis surtout heureux de retrouver le club et tourner un peu avec les athlètes mais pas cette semaine quand même!

MARATHON ORLEANS



Rejoignez le Strava du Club