BEVENEZ BENEVOLES POUR LES FOULEES
Cliquez sur l'image pour prendre contact







USMM Saison 2024-2025

 

10ème Foulées des Laveuses au Coudray-Montceaux

Dimanche 20 Juin 2010

10ème Foulées des Laveuses au Coudray-Montceaux
Nous sommes donc allés, Heidi et moi, du côté du Coudray-Montceaux pour les Foulées des Laveuses. Cette course de 15km se déroule en 2 boucles le long de la Seine pour une bonne partie et dans les ruelles de la ville pour le reste. Elle a la particularité d’emprunter quelques marches juste avant un beau faux plat. Elle est très populaire et des grands sportifs sont tous les ans présents : notons Bruno HEUBI, parrain de l’épreuve et meneur d’allure 12km/h cette année car il a une grosse course la semaine prochaine), Marinette PICHON (ex-internationale de football), Cécile BERTIN (fondatrice du site courir au féminin), Anne VALERO (vainqueur de l'ecotrail de PARIS), Patricia LOSSOUARN), etc…

Bref, tous ces champions appellent la masse des anonymes et pour cette 10ème édition, le record des participants a été battu!
Heidi avait bien organisé les choses car un ami est venu nous chercher à la gare et l’organisation de cette course est parfaite (Catherine et Patrice WORONIAK, pour n’en citer que 2 qui sont de ma famille par alliance, ne ménagent pas leur peine pour que tout soit parfait, malgré le fait que cette course aurait pu ne pas avoir lieu cette année.)

Bon, il avait bien sur fallu se lever très tôt (les yeux n’avaient pas de peine à se fermer pendant le trajet) dimanche matin pour arriver par le RER D vers 8h00mn, lutter contre un vent presque frais le long de la Seine et courir par une température dépassant à peine les 10°C (pas top pour Heidi qui aurait préféré 10°C en plus.) Mais quelque soit la course, il y a toujours le plaisir de se dépasser, rencontrer des ami(e)s coureur(se)s et passer un peu de temps dans ce charmant coin.

Heidi rate de 16 secondes la 3ème marche du podium scratch féminin (la "double" jupe l'a beaucoup gênée!) et termine donc en 1h01mn35s. 4ème/72 en SEF et 60ème/ 748 au général,

J-Jacques termine un peu moins de 5mn derrière elle, en 1h06mn20s. 11ème/132 en V2M et 117/ 748 au général.

Nous avions estimé, avant le départ, que moins de 1h00mn pour Heidi était presque mission impossible et que la 3ème place serait donc difficile à obtenir (pas de VTT donc) et que si je faisais moins de 1h10mn, je serais très content ! Missions accomplies.

Rendez-vous en 2011 pour la 11ème édition, avec plus de participants de l’USMM ? Je vous assure que vous y trouveriez votre plaisir.
Jean-Jacques JACQUET



Rejoignez le Strava du Club